A l’image des éditions précédentes (IABM’23 à l’institut Curie à Paris et IABM’24 à Grenoble) ce colloque permet de faire le point sur les avancées méthodologiques en intelligence artificielle appliquée à l’imagerie biomédicale et sur les dernières applications précliniques et cliniques de ces technologies.
Des travaux présentés sous forme de conférences invitées par des leaders français du domaine couvriront un éventail très large du domaine allant de l’acquisition d’image à l’explicabilité des algorithmes d’IA. Les jeunes chercheurs présenteront leurs travaux sous forme de posters. Ces développements ont tous une même finalité : porter au plus haut les capacités de l’IA dans le domaine de l’imagerie biomédicale.
Mathématiciens, informaticiens, physiciens, biologistes, radiologues, et médecins cliniciens participeront à cette manifestation pour laquelle environ 300 participants sont attendus. Différentes personnalités de premier plan sont invitées à s’exprimer durant les 2 jours que durera ce colloque.
(c) GdR IASIS - CNRS - 2024.