Vous êtes ici : Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

30 novembre 2023

Stage - Ingénieur-e en Intelligence Artificielle F/H


Catégorie : Stagiaire


Parlons de votre future mission
Intégré-e dans la BU OB&T de Safran Data Systems situé aux Ulis, nous recherchons un-e stagiaire pour mettre au point un système d'analyse d'un corpus de données de métrologiques en vue optimiser les performances de l'électronique d'acquisition.

Dans le cadre de ses activités de R&D au sein de Safran Data Systems (site des Ulis, 91), vous aurez pour mission de modéliser et identifier les corrélations entre les sources de bruits et les distorsions locales d'une chaine métrologique et ses performances globales. L'objectif étant de bien cerner les forces et faiblesses d'un système pour en extraire la performances ultime (en précision, tenu dans le temps, fiabilisation du Process de fabrication). Pour déterminer les causes, une approche hybride à base d'IA et d'un corpus de mesure sur la base déployée permettra une analyse plus fine du système. Une appétence pour l'électronique est requise.

Vos activités principales seront :

• Mise en forme et consolidation d'un corpus de données cohérentes des modules métrologiques et leurs performances en fin de cycle de calibration.
• Déterminations des corrélations sous-jacentes des anomalies de productions/métrologies avec le design électronique.
• Proposition d'amélioration des étages les plus sensibles pour améliorer la performance de nos électroniques compte tenu de l'analyse du corpus.

Description des missions :
• Comprendre l'écosystème de nos modules d'acquisitions métrologiques et le mode de calibration
• Mettre en place les outillages informatiques pour bâtir le corpus
• Manipuler les données pour en sortir des corrélations.
• Discuter avec les concepteurs électroniques et mettre en cohérence les observations et les circuits électroniques à optimiser.

Et en complément ?
Découvrez la direction Espace de Safran Electronics & Defense.

Prêt-e à innover, et à repousser les limites de l'exploration spatiale ? A contribuer à un Espace plus sûr
et plus durable ? A participer à des projets d'envergure où vous côtoierez des acteurs internationaux au
sein d'un grand groupe industriel ? Rejoignez la Direction Espace de Safran et ses 1 350 collaborateursrices
expert-es et passionné-es !

Safran Data Systems

Nous prenons part aux missions scientifiques spatiales majeures (Artemis, Galileo, Copernicus…), au développement du NewSpace et au renforcement de la protection de la Terre. Présentes en France et à l'international, nos équipes développent, industrialisent et produisent une large gamme de technologies pour la communication Terre-Espace, la propulsion satellites, l'instrumentation et la navigation, les horloges de très haute précision, l'optique et la surveillance de l'Espace.
Rejoignez les collaborateurs de Safran Data Systems, qui sont unis par une mission commune : concevoir des solutions de haute technologie pour l'observation de la Terre, la surveillance de l'Espace, l'exploration spatiale, le contrôle des satellites, l'instrumentation et les essais en vol. Vous bénéficierez d'opportunités variées pour façonner le parcours professionnel qui vous ressemble. Soucieux de l'égalité des chances et de la diversité des profils, nous vous accueillons dans un environnement bienveillant, stimulant et collaboratif.

Parlons de vous
Vous êtes en cursus ingénieur généraliste avec option traitement du signal/IA/Data Science et vous souhaitez faire un stage de fin d'étude ?
Vous possédez les compétences techniques suivantes :
• Data Sciences
• Traitement du signal
• Intelligence Artificielle

Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'autonomie ?
Vous aimez le travail en équipe ?

Pour candidater suivez le lien ci-dessous:

https://www.safran-group.com/fr/offres/france/ulis/these-ingenieur-e-intelligence-artificielle-fh-131823



Dans cette rubrique

(c) GdR IASIS - CNRS - 2024.